Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 20:14

4841281054_e618638767.jpgLa communauté urbaine Nice-Côte d'Azur va se porter candidate pour la création de "Zapa", zones dans lesquelles les véhicules polluants seraient interdits.

 

Les véhicules polluants de type 4X4 et vieux diesel bientôt interdits de centre-ville à Nice ou à Cagnes ? 

 

 La communauté urbaine Nice-Côte d'Azur a en tout cas fait part ce jeudi de son intérêt pour l'expérience, bientôt menée dans cinq grandes villes de France à la demande du ministère de l'Ecologie.

 

Nice-Côte d'Azur prévoit de déposer un dossier de candidature "avant la date limite de ce 31 décembre", auprès de l'Agence de maîtrise de l'énergie (ADME), a indiqué en assemblée Véronique Paquis, vice-présidente déléguée à l’Environnement. Si le dossier était accepté, les modalités d'application - zones interdites, seuils de pollution, etc. - seraient ensuite débattues avec les 26 communes membres.

 

Cinq grandes villes (Aix-en-Provence, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Paris) ont été choisies cette semaine par le ministère de l'Ecologie pour expérimenter des "zones d'action prioritaires pour l'air". Dans ces "zapa", la circulation des voitures du type vieux 4X4 ou des diesels ancienne génération émettant trop de CO2 ou de particules fines serait interdite ou sévèrement restreinte. (source NICE-MATIN)

 

Vos commentaires s'il vous plait...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pourquoi pas mais il faut limiter cette restriction pour les familles nombreuses (proportionnellement moins consommatrices) et pour certains producteurs/livreurs...tout spécialement dans le domaine<br /> du "bio"!<br /> <br /> <br />
Répondre