Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 22:41

DECHARGE CAMION CONTES 2A Contes dans le sud est de la France un cimentier touche le jackpot. 

La multinationale "Suisse" gagne sur tous les tableaux. Avec le prétexte falacieux du "sinon on ferme! et plus d'emploi!"


La multinationale a, il y a quelques années, obtenue (grâce à qui?) l'autorisation de brûler des déchêts... et pas des moindres...

Afin de ne pas affoler les populations, le nom de "déchêts" a été requalifié avec une argumentie technique.. permettant à d'autres entreprises spécialisées en amont une belle valorisation.


Une nouvelle étape est franchie, "le dicton, la nature a horreur du vide", il a été décidé de combler la partie sud du plateau avec des millions de mètres cubes de déchêts IB.


Le Conseil Municipal a été informé et si ce n'est deux Conseillers municipaux d'opposition qui ont essayés d'avoir des réponses, rien ne bouge... Nous sommes pourtant dans le cas d'une des plus grandes décharges de PACA...


Quand on connait la tentation de certains groupes de jeter n'importe quoi, n'importe ou, le fait que des contrôles "à minima" ait été mis en place pose quelques réelles inquiétudes.

Le Maire se veut rassurant...

 

Les récents reportages de France 3 sur les décharges sont de nature nous, à nous inquiéter.

 

Le ciment n"est plus la seule finalité des cimenteries, l'élimination des déchets est une "création de valeur" (pour qui?) que les habitants de cette vallée n'auront pas, un jour, à regréter.


 Le flux de poids lourds aux immatriculations internationnales à destination de la nouvelle décharge DIB ne cessant d'augmenter, les plaintes des habitants prennant de l'empleur, il semble que l'avenir soit à:


"Rentrez chez vous et fermez vos fenêtres... on vous a assez entendu! Et bien non! La voix est au peuple!DECHARGE CAMION CONTES

 

Il parait même que la requalification du RD15 serait à l'ordre du jour...

DECHARGE CAMION CONTES 5DECHARGE-CAMION-CONTES-4-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires