Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 13:12
Descendre EDF c'est voler la France et les Français!

Il y en a pour qui descendre EDF est une volonté, une obsession!

Pour plumer les Français actionnaires une des solutions est de voter des Lois et règlements absurdes qui minent sa compétitivité.

Un exemple:

Le Gouvernement français va-t-il tuer EDF pour enrichir quelques gros industriels  gros financiers et draguer les leader écologistes qui mentent à leur électorat, en promettant de lutter contre le réchauffement climatique alors qu'en pénalisant le nucléaire très bas carbone ils font exactement l'inverse  Attention, la mort d'EDF ce n'est pas que du CO2 en plus  c'est aussi des factures qui s'envolent...


La tempête passe, le vent souffle souffle et fait tourner les moulins pour produire une électricité bien trop importante par rapport aux besoins  on peut voir sur ces deux cartes du matin et du soir, le déplacement de la tempête  il suffit de voir le déplacement des prix négatifs de l'électricité et pour ce soir, le bond du prix en Angleterre ( -9 le matin , +96 une fois La tempête passée). Comme nous avons inventé l'ARENH en France, EdF est doublement pénalise il ne peut vendre son courant disponible ( au moins 10000 MWe nucleaire) MaiS il est obligé d'acheter ce courant eolien dont personne ne veut au prix fort ( au moins 48 euros). Et en même temps, pour assurer la production en dehors des prestations de la danseuse eolienne, les équipes en centrale sont mobilisées, noel ou PaS, WE ou pas, pour produire en toute securite les 40000 à 50000 MWe nécessaires à la consommation française! C'est beau le système Français  d'un côté ceux qui bossent , de l'autre côté ceux qui regardent les euros tomber dans leur escarcelle!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires