Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 10:52
Desenclavement des Paillons; Contes propose de vraies solutions!

C'est un projet qui unit ou qui divise au gré de l'actualité.

Pour l'instant le Président de la Métropole a mis en place un bus à haute cadence jusqu'à l'Ariane. C'est très bien pour sa ville, insuffisant pour les Paillons.

Dans un deuxième temps la voie ferrée va être utilisée jusqu'à La Trinité sur la zone Métropole.

Quid de la Communauté de Communes de la Vallée du Paillon (CCPP)?

Monsieur Lionel Forté candidat "La République en Marche" LAREM sur la liste de mme Woignier à Contes mets 3 points.... à une circulation qu'elle voudrait "plus fluide"... Nous  sommes là "dans la posture" on se contente de valoriser un sondage à bout de souffle; de grâce, des actes!.

Quand au Conseiller Départemental en titre, Monsieur Francis Tujague, il démontre qu'il faut aller plus loin.

Aller "plus loin ensemble" c'est ce que propose un autre élu des Paillons très pragmatique. Dans l'analyse des programmes, celui du candidat Christophe CERAGIOLI sort du lot, d’où notre décision de l'agréer et de le soutenir.

Fort de son analyse et du rapport de la préfecture il axe sa campagne sur 3 axes forts en matière de déplacement dès 2022 car les infrastructures existent:

1 - Le BUS GRATUIT: Déjà subventionné à 90%, ce geste supplémentaire de 10% permettrait d'envoyer un signal fort. Les personnes en situation de détresse sociale pourrait se déplacer de manière optimale. C'était une demande aussi des Gilets jaunes des Paillons,

Un bus de 50 places c'est cinquante véhicules en moins. En mettre une dizaine est une stratégie d'ampleur. Loin d'être irréaliste, cette proposition mise en place au Luxembourg ou à Dunkerque par exemple, fonctionne bien

2 - Modification de l'axe de Circulation; Au niveau de la sortie de la Trinité en se rendant vers Contes, connecter sur les deux voies un sens montant et un descendant dans un premier temps avant de réaliser le pont au niveau de l'ancienne usine Vernier.

Orienter vers l'A8 un flux dédié par l'Ariane comme durant le triste épisode de la rupture de la berge.

3 - Combiner le Train - Tram - Bus au niveau de Cantaron et de l'Escarène afin d'avoir des Train-Tram à très haute fréquence (hors heures ligne Nice Nice-Sospel-Breil).

Le 15 mars, vous savez pour qui voter. Votez pour une Ecologie pragmatique alliée à une qualité de vie maintenue.

http://contes-avenir.over-blog.com/2020/03/7-points-cles-point-7-intercommunalite.html

https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-projet-de-tram-train-pour-faciliter-les-deplacements-dans-la-vallee-du-paillon-1559831463

https://www.20minutes.fr/nice/2534887-20190606-nice-fini-bhns-tram-train-finalement-annonce-desservir-ariane-vallee-paillon

 

Desenclavement des Paillons; Contes propose de vraies solutions!

Partager cet article

Repost0

commentaires